sunuvote ne soutient aucun parti

Bonne chance à tous les candidats, mais Sunuvote n’en soutient aucun !

L’équipe de sunuvote.com vient de découvrir la production et la diffusion d’un document de propagande politique, issu du pôle communication de Pastef France. Sur ce document, sont apposés le logo de sunuvote, de même que les résultats d’un sondage initialement réalisé par notre plateforme.
Nous tenons à rappeler que nous ne soutenons aucun parti politique. Nous demandons à Pastef France et à son pôle communication de retirer de leurs outils, notre logo et tout élément faisant référence à notre travail.

Nous rappelons notre mission qui est d’apporter notre contribution pour l’édification d’une démocratie participative. Pour ce faire, nous élaborons des projets dont l’objectif est de donner plus de place au citoyen sénégalais.

• Nous avons lancé une plateforme en ligne de démocratie participative www.sunuvote.com

• Nous avons lancé une pétition en ligne, adressée aux autorités compétentes, pour la tenue d’un débat entre les prétendants à la magistrature suprême. Une pétition qui au bout de 5 mois totalise plus de 9000 signatures. Voir la pétition.

• Nous avons lancé le 14 décembre dernier le projet « Yaw sama ndjiit », dont la première déclinaison « Bataaxal-Bi » est déjà diffusée dans certains média partenaires. Ainsi, chaque semaine, nous travaillons sur une thématique précise représentant un intérêt pour chaque citoyen sénégalais.

Concernant l’utilisation de notre sondage, nous rappelons que chaque sondage est réalisé dans des contextes bien précis, avec des variables et des indicateurs.

Il appartient à chaque candidat et parti politique, de trouver les ressources techniques, intellectuelles, et économiques nécessaires pour asseoir sa stratégie de communication.

En aucun cas, nous n’avons permis l’usage de nos documents, et de notre identité graphique au « pôle com » de Pastef France.