Sunuvote est une plateforme de démocratie participative, fondée par Alioune SECK, citoyen sénégalais âgé de 34 ans, diplômé de l’Université d’Aix-Marseille en Gestion de patrimoine et passionné de nouvelles technologies.

Ce dernier n’en est pas à son 1er essai car s’est déjà lancé dans la création et le développement de différentes startups. Alioune SECK est aujourd’hui motivé par l’envie de proposer une nouvelle façon de faire de la politique. Cela passe par la création d’une solution permettant à tous les citoyens de participer à la décision collective en proposant ses idées, voter et débattre autour de ces propositions.

 

Sunuvote, c’est avant tout une plateforme numérique, qui tente de « virtualiser » l’assemblée nationale. Là où se discute l’avenir de tout un pays, de près de 15 millions de personnes, il est important qu’à un moment, tout un chacun puisse faire connaitre sa position sur chaque sujet le concernant. N’est ce pas là l’essence même de la démocratie ? Le but final est de faire en sorte que nos dirigeants aient un visu en temps réel de la volonté générale via la plateforme.

 

Alioune SECK est aidé par toute une équipe alliant des compétences diverses autour du traitement de l’information et de la communication. Un groupe de personnes tous animés par un seul but : faire bouger les choses. Et pour cela, Sunuvote prend l’initiative de mener de nombreuses actions comme des études, la rédaction d’articles et des sondages.

 

Alioune est sur Twitter, cliquez ici ===>